Photographe Montreal - David Himbert Photographie - Farine Five Roses, Montréal

Farine Five Roses, Montréal

$129.00 CAD

← Retour à la boutique
___________________________________________________________________________

Impression sur papier Fine Art, qualité musée (ISO 9706).

L'impression des photos est réalisée sur papier Hahnemühle Photo Rag Ultra Smooth Mat 305 g/m², 100 % coton, blanc, sans acide, très longue conservation.

  • Cadre non-inclus
  • Expédition gratuite au Canada, aux États-Unis et en Europe !
  • Taxes incluses

----------------------------------

L'enseigne lumineuse Farine Five Roses

L'enseigne lumineuse Farine Five Roses est un néon publicitaire installé sur le toit de la minoterie ADM à Montréal. Elle a été qualifiée d'« icône du patrimoine industriel de Montréal » et figure dans un palmarès des 15 symboles les plus emblématiques de Montréal.

En 1948, une première enseigne a été installée sur le toit du silo par son propriétaire, Ogilvie Flour Mills. Elle portait alors l'inscription « Farine Ogilvie Flour ». En 1954, Ogilvie Flour Mills achète Lake of the Woods Milling Company, ainsi que sa meilleure marque de farine, Five Roses. Au cours des années 1960, l'enseigne est changée pour « Farine Five Roses Flour ».

En 1977, le mot « flour » est retiré de l'écriteau bilingue, en raison de l'adoption de la Charte de la langue française.

En 2013, la compagnie Smucker investit une somme avoisinant un million de dollars pour la réparation et la conservation de l'enseigne.

Using Format