Photographe Montreal - David Himbert Photographie - Banksy in Paris - man with a dog

Banksy in Paris - man with a dog

$179.00 CAD

← Retour à la boutique
___________________________________________________________________________

Impression sur papier Fine Art, qualité musée (ISO 9706).

L'impression des photos est réalisée sur papier Hahnemühle Photo Rag Ultra Smooth Mat 305 g/m², 100 % coton, blanc, sans acide, très longue conservation.

  • Cadre non-inclus
  • Expédition gratuite au Canada, aux États-Unis et en Europe !
  • Taxes incluses


Une oeuvre de Banksy aujourd’hui disparue

Lors de la journée mondiale des réfugiés, le 20 juin 2018, Banksy commence à réaliser une série d'œuvres à Paris dénonçant la politique du gouvernement français sur la question des migrants, le capitalisme ou encore en rendant hommage aux victimes du Bataclan. Il revendique plusieurs œuvres sur Instagram, indiquant en description : « 50 ans après les événements de mai 1968 à Paris. Là où est né l’art du pochoir moderne ».

 Pour stopper les dégradations importantes que subissent les installations, des plaques de plexiglas sont installées par des galeristes. Mais plusieurs des œuvres parisiennes sont volées : l'hommage peint sur la porte du Bataclan (finalement retrouvé en Italie et rendu à la France le 14 juillet 2020), ou le rat peint en 2018 au verso d'un panneau signalant l'entrée du parking du Centre Pompidou. 

L’oeuvre présentée ici, située au 2, rue Victor Cousin à Paris (à quelques pas de l’Université de la Sorbonne) semble avoir également disparue si on se fie à cette photo prise par Google Street View en juin 2022.

Using Format