Photographe Montreal - David Himbert Photographie - Infolettre - David Himbert, photographe

Infolettre Pas plus d'un envoi par mois, promis!
Merci de votre inscription!
Something went wrong. Please try again.

INFOLETTRE - ÉDITION DU 15 JANVIER 2023

DAVID HIMBERT, PHOTOGRAPHE







Merci infiniment de prendre la prochaine minute
pour lire cette nouvelle édition de mon infolettre 🙏



……………

Un p’tit coup d'œil dans
le rétroviseur



En dépit d’un arrêt de travail de plusieurs mois suite à un fort peu glorieux accident de vélo, 2022 a été une année professionnelle enlevante, grâce aux organisations et aux personnes qui m’ont fait confiance et avec qui j’ai eu la chance de travailler :

C’est donc plein de reconnaissance - et sur mes deux jambes ! - que je regarde 2022 s’éloigner, et plein d’enthousiasme que j’aborde 2023 ! Et évidemment j’en profite pour vous souhaiter une très heureuse année, pleine de défis, de plaisirs et dans la meilleure des formes.

Et je nous souhaite de collaborer ou collaborer à nouveau ensemble !

……………

Prochaine Journée Portrait Pro le vendredi 20 janvier




Les réservations sont ouvertes pour la prochaine Journée Portrait Pro qui aura lieu le vendredi 20 janvier à Montréal !


Pour mémoire, il s'agit de courtes sessions studio qui ont lieu tous les deux mois environ pour mettre à jour votre photo pro, votre photo Linkedin.

J'ai créé ces journées avec l'objectif d'éliminer tous les irritants, réels ou perçus, liés à cet exercice pourtant indolore !

- Prise de rendez-vous en ligne

- Session en studio au coeur de l'île de Montréal

- Stationnement gratuit devant la porte

- Séances de 30 minutes

- 3 portraits pros HR retouché

- Tarif unique de 195$ + taxes



Vous êtes une grosse gang et vous voulez organiser une JPP juste pour votre entreprise ? Appelez-moi. 👨‍👩‍👦‍👦👨‍👩‍👧‍👧👩‍👩‍👦

……………

Monsieur 10-4


Claude Poirier - © David Himbert / Go-script Media


Quand Stéphane Berthomet m’a appelé pour que je photographie Claude Poirier dans le cadre de l’enregistrement de la série en podcast qu’il lui consacre (“10-4, les secrets de Claude Poirier”, sur QUB Radio), je n’en revenais pas du privilège de pouvoir passer plusieurs heures avec cette légende du journalisme québécois.

Et je n’ai pas été déçu ! L’homme est parfaitement authentique, passionnant, grognon, drôle, attendrissant… bref, il est en tous points semblable en privé qu’à l’antenne !

Je vous invite vraiment à prendre le temps d’écouter la série réalisée par Stéphane, ce sont des pages d’histoire du Québec des 60 dernières années qui se tournent devant nous, et on ressent même un petit vide quand ça s’arrête !

Et qu’on se le dise une bonne fois pour toutes : la cigarette n’a rien à voir avec les cinq pontages coronariens qu’il a subi ces dernières années.
Rien pantoute. 10-4.

……………

COP15 - Et si Montréal portait chance à la planète?



Le président de la COP15 et ministre chinois Runqiu Huang,
le 19 décembre 2022 à Montréal. © David Himbert


En décembre dernier j’ai couvert la COP15 pour l’agence Hans Lucas à Paris (diffusion AFP & Reuters).

Il y avait quelque chose de vertigineux à circuler au milieu des représentants de 190 pays affairés jour et nuit, pendant plus de deux semaines, à nous sortir les fesses des ronces - dans lesquelles on s’est mis nous-même - et trouver un accord mondial visant à protéger notre biodiversité.


Chicane de corridor entre la ministre de l’environnement du Congo Eve Bazaiba Masudi et le négociateur principal du Brésil Leonardo Cleaver de Athayde. © David Himbert


Si le monde avait un centre en décembre dernier, il était à Montréal, et il faut maintenant croiser les doigts pour que l’accord obtenu à l’arrachée, et présenté comme “historique”, soit suivi d’effets concrets, sachant que comme les accords précédents, il n’est pas contraignant.


Ceci dit, soyons optimistes et souvenons-nous que la dernière fois que l’avenir du monde s’est joué chez nous, ça a été un succès.

En effet, c’est en 1987 qu’était signé le Protocole de Montréal qui a abouti à l’interdiction des gaz CFC qui provoquaient la destruction de la couche d’ozone, pour laquelle on annonce désormais une régénération complète au cours des prochaines décennies. 🤞


……………


Vous aimez cette infolettre ? Partagez-la autour de vous !





Copyright © 2023 David Himbert, tous droits réservés




Using Format