Photographe Montreal - David Himbert Photographie - Infolettre - David Himbert, photographe

Infolettre Pas plus d'un envoi par mois, promis!
Merci de votre inscription!
Something went wrong. Please try again.

INFOLETTRE - ÉDITION DU 15 JUIN 2022

DAVID HIMBERT, PHOTOGRAPHE



Basé à Montréal, représenté à Paris par le studio Hans Lucas (diffusion AFP & Reuters) et à New York par l'agence Polaris, je travaille auprès des agences, des entreprises et des institutions, des médias, des dirigeants et des personnalités publiques.





Merci infiniment de prendre la prochaine minute
pour lire cette nouvelle édition de mon infolettre 🙏


Fun fact - Je serai en vacances la semaine du 20 juin mais en poste pour le reste de l’été !



……………


Une dernière Journée Portrait Pro avant l’été


Véronique Long lors de la
Journée Portrait Pro du 20 mai dernier


La prochaine Journée Portrait Pro devait avoir lieu en septembre, mais vous avez été plusieurs à me demander d'en organiser une avant l'été.

Il y aura donc une Journée Portrait Pro le vendredi 17 juin 2022 à Montréal ! 📸

Pour mémoire, il s'agit de courtes sessions studio qui ont lieu tous les deux mois environ pour mettre à jour votre photo pro Linkedin (dans le monde d’après, ça prend un beau veston ET une belle photo pour travailler !). 👨‍🦰 🧔🏾‍♂️ 🧑🏻‍ 🧑🏻‍🦰 🤵🏻‍♀️ 👩🏾‍🦱 🧔🏻

J'ai créé ces journées avec l'objectif d'éliminer tous les irritants, réels ou perçus, liés à cet exercice pourtant indolore ! 🧘🏽‍♀️

- C'est compliqué d'aller chez le photographe 😓

- Je sais pas lequel choisir 🤨

- C'est long 🕗

- Faut manquer le boulot 👩‍💻

- C'est cher 💰

- Je suis pas photogénique 🤪

Etc, etc... !

Nope 🙅🏻 ! Maintenant c'est facile, rapide,
pas cher et tout le monde adore autant l'expérience que le résultat ! 👏

- Prise de rendez-vous en ligne

- Session en studio au coeur de l'île de Montréal

- Stationnement gratuit devant la porte

- Séances de 30 minutes

- 3 portraits pros HR retouché

- Tarif unique de 195$ + taxes

Vous êtes une grosse gang et vous voulez organiser une JPP juste pour votre entreprise ? Appelez-moi. 👨‍👩‍👦‍👦👨‍👩‍👧‍👧👩‍👩‍👦


……………


SOLIDARITÉS : Bientôt une application de prêt entre voisins



Fauve Doucet, la fondatrice de Partage Club.
© David Himbert / Partage Club


Durant toute sa vie, la durée d’utilisation d’une perceuse est de 12 minutes…


Quand Fauve Doucet (OMD, Factry, Cossette) m’a demandé de prendre les photos pour le site web de Partage Club et le lancement de la campagne de sociofinancement de la future application, j’ai dit oui sans hésiter tant le projet est une réponse brillante à notre surconsommation (l’an dernier, 56% des Québécois ont acheté des objets superflus).


Lancée cette semaine en partenariat avec RECYC-QUÉBEC & La Ruche, la campagne de sociofinancement bat son plein et je vous invite sans réserve à y participer !




SOLIDARITÉS, C’est le nom d’un des onglets de mon site web, parce que j’ai voulu que l'entraide fasse partie intégrante de mon plan d’affaires. C’est la raison pour laquelle, par exemple, je me suis engagé auprès de l’Itinéraire, dont je suis le fier porte-voix depuis plusieurs années.


……………


“L’une des plus importantes découvertes médicales dans l’histoire de la médecine du cancer”




© David Himbert / Starpax


Depuis plusieurs mois, j’ai le privilège de travailler avec la compagnie Starpax qui s’apprête à déployer, après 17 années de développement, une technologie unique de traitement du cancer sans effets secondaires. Une révolution qui vise, ni plus ni moins, à remplacer les traitements invasifs de chimiothérapie, radiothérapie, immunothérapie.

Ayant moi-même eu à relever le défi du cancer il y a quelques années, je suis particulièrement heureux et ému de collaborer à ce projet exceptionnel dont vous devriez entendre parler prochainement !





……………


Un jour, une photo

Greta Thunberg - © David Himbert / Hans Lucas


Quand j’ai fait cette photo de Greta Thunberg en 2019, je savais que j’avais une bonne image car j’avais réussi à capter ce fameux regard, entre inquiétude et colère, qui caractérise la jeune militante écologiste.

La photo a été publiée par la suite dans plusieurs journaux et magazines en Allemagne, en France, en Pologne, etc., mais c’est au Brésil qu’elle s’est surtout fait remarquer en faisant la couverture du plus important magazine d’actualité, ISTOÉ, le Newsweek brésilien.


C’est par le biais de l’agence AFP qui diffuse mes photos aux médias internationaux que la vente a été faite, et je pouvais m’attendre à un beau cachet, ayant fait d’autres couvertures par le passé avec des rémunérations conséquentes.


Mais c’était sans compter sur les mystères insondables des ententes entre les agences de presse et les médias (qui ne sont pas les mêmes dans tous les pays, qui changent selon les magazines, etc.), et alors je m’attendais à collecter entre 1000 et 2000 dollars canadiens, c’est un très émouvant 5,92 Euros
que m’a rapporté cette photo à la une d’un des plus grands magazines du continent américain !

À L’AFP, on m’a expliqué qu’au Brésil une photo c’est une photo, peu importe qu’elle fasse une vignette ou une couverture !



"la morveuse qui agace Bolsonaro"

© David Himbert / ISTOÉ


Je vous souhaite le plus beaux des étés !



……………


Vous aimez cette infolettre ? Partagez-la autour de vous !





Copyright © 2022 David Himbert, tous droits réservés