Photographe Montréal - ᐃᓄᒃᓱᒃ - Inukshuk Photographe Montréal - ᐃᓄᒃᓱᒃ - Inukshuk

ᐃᓄᒃᓱᒃ - Inukshuk

$129.00 CAD

← Retour à la boutique
___________________________________________________________________________

Impression sur papier Fine Art, qualité musée (ISO 9706).

L'impression des photos est réalisée sur papier Hahnemühle Photo Rag Ultra Smooth Mat 305 g/m², 100 % coton, blanc, sans acide, très longue conservation.

  • Cadre non-inclus
  • Expédition gratuite au Canada, aux États-Unis et en Europe !
  • Taxes incluses

--

ᐃᓄᒃᓱᒃ - Inukshuk

Selon Taamusi Qumaq : « Les inuksuk ont été utilisés pour repérer les endroits où les caribous marchaient en grand nombre. Quand il y avait plusieurs inuksuk ensemble, on les appelait des « Nalluni». Ils indiquaient le point sur la rive vers lequel les caribous nagent en traversant un lac. Quand les caribous nageaient avant qu'ils arrivent au rivage, on commençait à attaquer en les piquant avec un harpon ».


Chez les Inuits, les inuksuit ont joué un rôle important dans la chasse traditionnelle au caribou. Ils étaient disposés, comme des épouvantails de pierre pour attirer les caribous dans un cul de sac, lieu d'embuscade sur une colline. Les chasseurs, armés d'arcs et de flèches, étaient cachés derrière les inuksuit. Les femmes et les enfants servaient de rabatteurs. Les inuksuit pouvaient aussi servir de point de repère ou de cairn identifiant la position d'une cache pour la nourriture. Les inuksuit servaient aussi à marquer les limites d’un territoire. Les inuksuit servaient de repère pour les inuits ; son bras le plus long indiquait la position du village ou de la ville la plus proche. Si une corne de cervidé est posée sur l'inuksuk, de la nourriture est enfouie sous un tas de pierre devant l'inuksuk.


Using Format