Le cinéma Beaubien en hiver

$129.00 CAD

Shipping costs will be calculated at checkout.

← Retour à la boutique
___________________________________________________________________________

Impression sur papier Fine Art, qualité musée (ISO 9706).

L'impression des photos est réalisée sur papier Hahnemühle Photo Rag Ultra Smooth Mat 305 g/m², 100 % coton, blanc, sans acide, très longue conservation.

  • Cadre non-inclus
  • Expédition gratuite au Canada
  • Taxes incluses

Le cinéma est inauguré sous le nom de Beaubien le 3 décembre 1937. Il compte alors 400 sièges. Au moment de son inauguration, il en coûte 30 sous en soirée et 20 sous en matinée pour une séance de cinéma.

En 1941, il est vendu. C'est une succursale de la Canadian Odeon Theatres qui l'administre sous le nom de Le Dauphin.

En 2000, le propriétaire se retrouva au bord de la faillite et dut se délaisser d'au moins 75 salles dont celles du cinéma Beaubien. C'est alors que citoyens, commerçants et politiciens se sont mobilisés pour sauver l'institution et ont demandé à la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) de les soutenir dans leur démarche. C'est ainsi qu'en automne 2001 a eu lieu l'inauguration du cinéma sous le nom du cinéma Beaubien.

En 2002, le comité pour la survie du cinéma et la CDEC de Rosemont–Petite-Patrie s'associent afin de préserver l'institution qui était la cible d'une éventuelle fermeture. Depuis, l'entreprise connaît un franc succès auprès du monde culturel et cinématographique. En plus du soutien que lui offre son public, il s'est taillé une place dans son domaine à l'aide de plusieurs associations.

Using Format